Publié dans Articles avis livresque

Le Carnaval de Sang-Rire

J’ai eu la chance de découvrir le dernier roman d’Anthony Lamacchia. Alors, qu’ai-je pensé de cette petite merveille ? (Comment ça vous vous doutez déjà de la réponse ? Mais non ! Attendez un peu et lisez ce qui va suivre !)

Date de parution : 2019

Note : 4.5 sur 5.

Thèmes abordés dans le livre :

  • Clown
  • Meurtre
  • Violence

De quoi ça parle ?

Sandy et ses amis sont invités pour assister à la première d’un drôle de cirque. Lorsqu’ils arrivent, rien ne leur permet de prévoir l’expérience qu’ils vivront tous ensemble au sein de cette fête foraine d’un nouveau genre.

Une fois arrivés sur place, ils n’auront qu’un seul objectif : trouver la sortie. Mais gare au clown car s’il vous trouve, nul ne sait ce qu’il adviendra. Tic-tac. Tic-tac. Qui réussira à s’échapper de ce cirque hanté à temps ?

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Alors, j’aurais pu mettre cinq étoiles mais un mini élément m’en a empêché, vraiment, un tout petit détail : C’est trop court ! Oh mon Dieu ! La plume de l’auteur est très agréable à lire, on rentre bien dans l’histoire et les scènes ! Elles si bien écrites ! Alors pourquoi être aussi sadique et ne faire que 200 pages ? Avec un style aussi bon et une intrigue parfaite comme celle-ci, j’aurais été prête à suivre Sandy sur 400 pages ou plus.

Ce roman se lit extrêmement bien et en un après-midi, vous avez bouclé l’affaire sans même vous en être rendu compte. C’est totalement le genre de livre que l’on dévore. Je trouve qu’Anthony Lamacchia a un réel talent d’écriture. Les scènes s’enchainent les unes après les autres et on n’a pas le temps de se remettre de nos émotions qu’une nouvelle tête est arrachée de son corps !

Il arrive à nous surprendre mais surtout à créer des scènes de torture et de meurtre originales et vraiment stupéfiantes. On est très loin du caricatural ou du revu. Bref : ce roman est une pépite dans le genre horreur et elle saura vous surprendre.

Où retrouver le roman ?

Vous pouvez l’acheter sur Amazon mais également directement sur le site Internet de l’auteur (au moment où j’écris ces lignes, il y a même une promotion sur le site).

Pour ce qui est de l’auteur lui-même, vous pouvez bien entendu suivre son actualité, toujours sur son site, mais également sur Instagram où il est assez présent (@anthony_lamacchia_auteur).

Voilà, j’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à laisser votre avis, tant sur le livre que sur mon article. A bientôt pour une prochaine lecture !

Laisser un commentaire