Publié dans Articles avis livresque

Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

Encore de l’auto-édition. Mais que voulez-vous ? C’est l’avenir du livre, après tout !

Et cette fois-ci, ce n’est pas n’importe qui, mais Jupiter Phaeton. Pour tout vous dire, lorsque je me suis lancée dans le monde obscure de l’auto-édition, je n’ai pas arrêté de voir son nom revenir encore et toujours dans mon fil d’actualité. Et c’est que ça a bien fini par m’intriguer cette personne que je croisais sans cesse. Après avoir découvert Jupiter Phaeton « la blogueuse », il était temps que je découvre « l’auteure » !

Date de parution : 2019

Note : 4 sur 5.

Thèmes abordés dans le livre :

  • Société futuriste
  • Pandas
  • Pouvoir
  • Chamallows
  • Baston

De quoi ça parle ?

Archie est agent de sécurité dans un zoo et sa particularité c’est qu’elle n’a pas de pouvoir. Quoi ? J’ai oublié de vous le dire ? Eh bien, c’est qu’aujourd’hui tout le monde a un pouvoir ! Tout le monde sauf Archie.

Bon, ça encore, ça pourrait passer mais ce qu’Archie a plus de mal à avaler, c’est cet attentat auquel elle a survécu et ces agents du recensement qui ont l’air de la suivre partout où elle passe.

Si ça continue comme ça, ça va vite la gonfler ! Et quand elle pète un boulon, la Archie, il vaut mieux être à l’abri…

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Alors, ce n’est pas du tout le style de lecture que j’ai habituellement, mais je vous l’avais déjà dit, en 2020, je voulais vraiment ouvrir mes horizons. Alors j’ai décidé de découvrir Jupiter Phaeton. Et finalement c’est une agréable surprise !

Agréable parce que ça change totalement de ce que je peux lire. D’habitude, on est plutôt dans l’horreur, dans le dark, ou dans le « classique » (Qu’est-ce que je déteste ce mot !). Bref, pas du tout dans l’humour ou l’urban fantasy. Et pourtant j’ai vraiment apprécié ma lecture. En fait, contrairement à d’autres livres du même genre que j’ai pu lire, je n’ai pas soufflé d’agacement ! Et ça, c’est un très bon point pour l’auteure. Parce que, telle Archie, j’ai une patience de quatre secondes pour les romans de ce genre habituellement.

Ici, je me suis vraiment marrée tout au long des chapitres. Je me suis un peu essoufflée arrivée à quelques pages de la fin, mais ce n’est pas du tout parce que le livre traine en longueur, c’est plutôt dû à un début d’overdose de chamallow.

En fait, Jupiter Phaeton, c’est mon chamallow : C’est très fort en goût, j’en raffole, je pourrais même en manger jusqu’au point de m’en écoeurer. Et une fois l’overdose atteinte, je passe un peu de temps sans en reprendre. Mais cette pause n’est faite que pour mieux revenir ! Parce que, même si je ne pense pas poursuivre tout de suite avec le tome 2, croyez-moi, je vais en redemander !

En fait, Jupiter Phaeton représente pour moi le style que je ne lis pas habituellement, mais que j’aime justement découvrir entre deux lectures d’horreur. Parce que, après tout, tout le monde à besoin d’un peu de chamallow dans sa vie.

Où retrouver l’auteure ?

Alors, là, par contre, si vous ne savez pas comment suivre l’actualité de cette auteure, c’est que vous le faites exprès ! Elle est partout ! Absolument partout !

Des top ventes Amazon à Instagram (@jupiterphaeton), en passant par son blog (https://jupiterphaeton.com/), vous pouvez la suivre à plusieurs endroits. Elle est particulièrement active sur Insta, et elle n’hésitera pas à vous répondre si vous avez la moindre question.

C’est une personne très accessible et adorable (et je n’ai même pas été payée pour dire ça ! Enfin… si… elle m’a envoyé un paquet de chamallow, du coup ça peut être vu comme un pot de vin !). Bref, que ce soit pour ses romans ou pour la blogueuse, vous avez toutes les raisons de découvrir Jupiter Phaeton !

Voilà, j’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à laisser votre avis, tant sur le livre que sur mon article. A bientôt pour une prochaine lecture !

Un commentaire sur « Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? »

Laisser un commentaire